
Ci-dessous se trouvent les coordonnées des associations touristiques régionales de l’Î.-P.-É.
- Tourism Cavendish Beach Inc.
CBDSTA@gmail.com - Central Coastal Tourism Partnership
peggy@centralcoastalpei.com - Island East / Points East Coastal Drive
info@pointseastcoastaldrive.com - North Cape Coastal Tourism Area Partnership
kashley@northcapedrive.com - Explore Summerside
mitch@exploresummerside.com - Discover Charlottetown
hzinn@tcpei.ca
L’AITIPE s’est engagée à fournir à son industrie des renseignements à jour à des fins de consultation. Un engagement de l’industrie et du gouvernement à l’égard de statistiques sur les indicateurs de tourisme plus opportunes a mené à la création d’un système de signalement de l’achalandage qui procure des statistiques mensuelles ainsi que d’autres indicateurs touristiques clés du rendement de l’industrie.
En vertu de la Loi sur l’industrie touristique, il est obligatoire pour tous les exploitants d’hébergements – à toit fixe et terrains de campings – de déposer des rapports d’achalandage à intervalles mensuels, pour chaque mois où ils sont ouverts. Les données compilées par l’intermédiaire des signalements d’achalandage permettent à Tourisme Î.-P.-É. de signaler les taux d’achalandage (c.-à-d. le pourcentage de nuitées par unité disponibles qui sont louées) ainsi que les origines des personnes qui louent les chambres.
Les statistiques sur l’achalandage et les données sur les origines offrent des intuitions sur le rendement de l’industrie hôtelière et aident à préciser les marchés émergents.
Consultez la section publications pour des rapports sur les indicateurs touristiques antérieurs.
Le service de traversiers de Wood Islands est un important lien de transport pour les visiteurs (vers l’Î.-P.-É. et surtout l’est de l’Î.P.-É.) et contribue au « mystère insulaire » qui positionne la province comme principale destination côtière mondiale.
Le tourisme est un moteur crucial de l’activité économique, de l’emploi et des recettes fiscales pour l’Île-du-Prince-Édouard et le Canada.
À l’Île-du-Prince-Édouard :
- Le tourisme procure 7 700 postes équivalents à temps plein aux Insulaires.
- Le tourisme compte pour 6,3 % du PIB total de l’Î.-P.-É.
- Il équivaut à environ 447 millions $ d’activités économiques chaque année.
Au Canada :
- Le voyage compte pour 1,9 % du PIB du Canada.
- Le tourisme procure 1,7 million de postes.
- Le voyage est un secteur de 90,3 milliards $ (2015).
- Le voyage est une importante source d’emplois chez les moins de 35 ans. Ils occupent 51 % des postes dans l’industrie du voyage.