
Qui nous sommes
L’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique (ETRA) est une initiative de marketing unique et réussie qui rassemble l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), les quatre associations de l’industrie touristique provinciales et les ministères provinciaux chargés du tourisme au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse et à l’Île‑du-Prince-Édouard.
Notre mission
La mission de l’ETRA est simple : stimuler le tourisme dans la région de l’Atlantique.
Ce que nous faisons
L’ETRA applique une approche axée sur la recherche pour concentrer ses efforts de marketing sur les États-Unis et sur le Royaume-Uni. Les fonds triennaux de 19,95 $ millions $ à l’appui de l’Entente sur le tourisme dans la région de l’Atlantique relèvent d’une formule à partage de coûts parmi tous les partenaires. Au total, 50 % sont contribués par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique; 33 %, par les quatre provinces de l’Atlantique; et 17 %, par les quatre associations de l’industrie touristique de la région.
Comment nous procédons
L’ETRA se consacre à promouvoir la région de l’Atlantique comme destination vacances de premier choix pour les principaux marchés américains et outre-mer. Sa mission est de stimuler l’industrie touristique dans la région de l’Atlantique qui, aujourd’hui, représente 4,89 milliards $ par année pour l’économie de la région et 57 000 postes équivalents à temps plein pour les travailleurs de la région de l’Atlantique. L’ETRA commercialise la région de l’Atlantique comme destination vacances privilégiée par des méthodes intégrées : publicité dirigée vers les consommateurs, partenariats avec les commerces du voyage et activités de relations avec les médias.
Nos résultats
L’ETRA produit des résultats vigoureux. L’initiative a généré 217,5 millions $ de recettes touristiques pour la région de l’Atlantique en 2015 et 2016. Cela représente un rendement de 26,90 $ par tranche de 1 $ investie dans ses campagnes de marketing. Par suite des efforts consentis par l’ETRA, l’industrie touristique de la région peut mieux joindre les marchés cibles tout en se concentrant sur les voyageurs internationaux les plus prometteurs ayant un intérêt pour les expériences touristiques offertes par la région de l’Atlantique.
Ce qu’il y a de neuf chez l’ETRA
http://acat-etra.ca/whats-new/
La recherche sur le tourisme
L’ETRA reconnaît l’importance de bien communiquer la recherche de manière à ce qu’elle soit facilement lue, comprise et stratégiquement appliquée par les organismes de commercialisation des destinations, les associations touristiques, les gouvernements et les exploitants touristiques individuels.
Pour offrir ce contenu et promouvoir une meilleure utilisation de sa recherche, l’ETRA a élaboré des sommaires de sa recherche sur les secteurs du voyage et des biens de consommation. Visitez http://acat-etra.ca/research-information/ pour accéder aux sommaires ou aux comptes rendus intégraux.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Colleen Bowes, à actp@tiapei.pe.ca ou au 902-566-1096.